Université pour Tous de Puisaye-Forterre
Histoire de l'UTPF | Université pour Tous de Puisaye-Forterre

Histoire de l'UTPF

 


Créée en 2004, l'Université pour Tous de Puisaye-Forterre est une association culturelle loi 1901 liée par convention à l'Université de Bourgogne. L'UTPF est l'un des 10 centres extérieurs de l'Université pour Tous de Bourgogne (2 en Côte d'Or, 4 en Saône-et-Loire, 4 dans l'Yonne). Tous les professeurs sont agréés par l'Université de Bourgogne.
La particularité de l'UTPF est d'intervenir uniquement en milieu rural et de façon décentralisée puisque les cours sont dispensés dans 6 communes différentes (Courson-les-Carrières, Mézilles, Saint-Fargeau, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Toucy et Treigny).
L'UTPF est agréée par la Formation Professionnelle. Elle peut établir une convention avec les salariés et les entreprises dans le cadre du Compte de Formation Personnelle (CFP), ancien Droit Individuel à la Formation (DIF).





A propos
  • L’Université pour Tous de Puisaye-Forterre s’adresse à toute personne désireuse de suivre des enseignements, sans considération d’âge ou de niveau d’étude. Elle ne délivre aucun diplôme : les cours y sont suivis pour le plaisir.
 
Nous contacter
  • Adresse: Université pour Tous de Puisaye – Forterre (UTPF)
    1, place Paultre des Ormes
    89520 Saint-Sauveur
 
© 2018 «Université pour Tous de Puisaye-Forterre» Tous droits réservés.